Actualités économiques : Salon de l'habitat 2019

Le prochain Salon Intercommunal de l’Habitat du Val de l’Eyre ouvrira ses portes du 29 au 31 mars prochains Salle du Bateau Lyre au Barp.


Publiée le 07/02/2019

Forte du succès des 5 éditions précédentes, la Communauté de Communes du Val de l’Eyre, à l’écoute des professionnels tout comme des habitants et soucieuse d’agir concrètement pour le développement économique de son territoire, a décidé de renouveler cet événement chaque année et d’en faire l’un des temps forts du printemps.

Les visiteurs de plus en plus nombreux chaque année (2000 en 2018) pourront bénéficier de conseils des professionnels locaux de l’habitat dans des domaines aussi variés que la construction, la rénovation, l’aménagement, les énergies, l’écohabitat, la décoration, le jardin et la piscine, l’immobilier et le financement. Des visiteurs qui, d’après l’analyse des questionnaires de satisfaction, s’étaient majoritairement déclarés satisfaits de leur visite les éditions précédentes. Une satisfaction partagée par les professionnels exposants qui bénéficient avec ce rendez-vous d’une belle visibilité.

Cette sixième édition n’échappera pas à la règle. Après la présence d’Emmanuelle Rivassoux en 2018, le Salon monte encore en puissance avec la venue annoncée, du spécialiste de l’immobilier et de l’habitat à la télévision …. Stéphane PLAZA. Il sera présent le dimanche 31 mars, de 11h à 17h.

 

Pour aider les visiteurs à préparer leur journée, une web-application est développée : https://www.send-up.net/site/index/aHZTIZIsCp4XoYR4luIsH4g/

Ils retrouveront un plan du salon, les infos pratiques, les fiches exposants de chaque entreprise présente.

Pour la première fois, un espace à l’entrée du salon sera spécialement dédié aux jeunes et aux adultes pour découvrir les métiers et les formations du bâtiment et postuler auprès des recruteurs, et grâce à l’application les personnes en recherche d’emploi et de formation pourront aussi télécharger leur CV sur l’application afin qu’il soit diffusé aux professionnels et recruteurs présents au sein du chapiteau dédié à l’emploi. 

A noter que ce sont près de 1575 m² de salon qui seront créés du 29 et 31 mars prochains autour de la salle du bateau Lyre pour accueillir des exposants toujours plus nombreux.

Un événement à ne pas manquer.

Pratique :

Entrée gratuite

Vendredi 29 mars de 14h à 19h, le Samedi 30 mars de 10h00 à 19h00 le Dimanche de 10h00 à 17h30.

Salle du Bateau Lyre au Barp

Plus d’informations par mail à salonhabitat@valdeleyre.fr 

Facebook : https://www.facebook.com/salonhabitatbarp/