Club d'Entreprises DEBA : Les Carrefours du DEBA & Trophées de l’Entreprise


Publiée le 23/09/2016

Les Carrefours du DEBA & Trophées de l’Entreprise
Jeudi 1er décembre 2016 – Palais des Congrès d’Arcachon
" L'entreprise sans humain(s) ? "

 

Ce rendez-vous annuel permet, sur un mode interactif, à plus de 350 acteurs économiques du territoire de se rencontrer et se faire connaitre, de réfléchir et de s’inspirer, afin de s’adapter, avec agilité, aux évolutions conjoncturelles et structurelles du monde d'aujourd’hui.
 
Cette manifestation se déroule en 3 temps :

- Rencontrer des clients et fournisseurs potentiels avec les Rendez-vous d’affaires

- Ré-Inventer, réfléchir et s’inspirer avec les interventions  des experts lors des Conférences dynamiques

- Récompenser nos champions avec les Trophées de l’Entreprise.

 

PROGRAMME

14h00/16h30 – Rencontrer des clients et fournisseurs potentiels avec les Rendez-vous d'affaires

Organisés avec la Team Business DEBA, ces rendez-vous permettent aux participants de collecter des contacts et recommandations.

Une manière originale pour les entrepreneurs de rencontrer leurs futurs clients et partenaires. L’occasion aussi d’élargir leur réseau professionnel et de promouvoir leur savoir-faire.
Pour valider votre inscription un chèque de caution de 50€ vous sera demandé lors de votre enregistrement (restitution du chèque le 1er décembre).

 

16h30 //19h30 - Ré-inventer,  réfléchir et s’inspirer sur le thème : L'entreprise sans humain(S) ?

  • 16h30//17h30 Impact sur les entreprises locales, échanges et témoignages

En présence de :
Thierry AZCOÏTIA - SOBEBO, Isabelle CHAIGNAUD - Pôle Emploi, Patrick DAVET - GAN,  Laurent GEULIN chercheur entrepreneur, Pierre JAMELIN - Optique de Ville, Thibault LAPORTE -BA2E, Francis NOGUE - Cabinet ARGUIN, Catherine ROSSIGNOL-MOREAU - Crédit Agricole

  • 17h30//18h00 Pause ostréicole 
  • 18h00//19h30 Conférence-Débat :

"Le numérique constitue une révolution aussi importante que celle de l’écriture et de l’imprimerie.Robotisation, externalisation, digitalisation contribuent à modifier durablement l’entreprise. Quelles conséquences sur notre modèle économique et social ? Une entreprise sans hommes est-elle pour autant une entreprise sans humanité ?"

Animé par Cécile DESNOUHES, animatrice de conférence. 
En présence de :

- Danièle BOURCIER Chercheur en droit numérique / sérendipité. Pour l'open data, open life, creative commons (lead scientifique France).

- Arnaud BARDE, dirigeant, fondateur de ALOÏS, société d'aide à la personne pour personnes âgées avec une spécialisation sur les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
- Laurent GEULIN, chercheur entrepreneur, directeur de recherche CAZACONFORT MEDICAL, Membre de la singularity university, expert international dans les matériaux pour le transport des eaux...

 

19h30 // 21h00 -  Auditorium
Récompenser,  nos champions avec les Trophées de l'Entreprise

Les Trophées récompensent des entreprises du Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre pour leur dynamisme, leur savoir-faire et leur capacité d'adaptation.
La soirée met à l'honneur des entreprises de toutes tailles avec le soutien de la COBAS, de la COBAN et du VAL de l'EYRE, de clubs d'Entreprises et associations du territoire. Munis de télécommandes, les participants votent pour l'un des trois candidats en lice dans chaque catégorie. Ces derniers ayant une minute montre en main pour présenter leur entreprise !

 

21h00 // 23h00 – Salle des Ambassadeurs
Un dîner de gala réunit les participants à l’issue des Trophées, permettant de poursuivre les échanges en toute convivialité.
Inscription préalable obligatoire auprès de :
Sofy CRUZOL  sofy.cruzol@ledeba.com 
Participation financière de 60€ TTC/personne