L'Agence de Développement Economique vous présente ses meilleurs voeux


Publiée le 26/01/2018

Le mercredi 17 Janvier 2018 s'est tenue la traditionnelle cérémonie des voeux pour l'Agence de Développement Economique BA2E.

L'occasion pour Marie-Hélène DES ESGAULX, Président de la COBAS, le représentant de Bruno LAFON, Président de la COBAN, et Marie-Christine LEMONNIER, Présidente de la Communauté de Communes du Val de l'Eyre, de présenter en quelques chiffres les résultats de presque deux années d'existence de l'Agence : 279 entreprises accueillies, dont 222 pour la seule année 2017, découlant sur la création de 35 emplois directs. Un résultat dont les trois Présidents se sont dit très fiers, BA2E ayant "trouvé sa place".

Un exemple de ce résultat est la création du Groupement d'Employeurs des Métiers de la Mer, dossier monté en six mois par l'Agence BA2E.

Marie-Hélène DES ESGAULX, porteuse du projet, a profité de cette cérémonie pour annoncer le lancement d'études pour la création d'un bâtiment afin d'accueillir BA2E, qui sera construit devant l'actuel hébergement de l'Agence, la pépinière d'entreprises de la COBAS. L'autre fonction de ce bâtiment sera d'abriter un hôtel d'entreprises.

Pour conclure, la Présidente de la Communauté de Communes du Val de l'Eyre Marie-Christine LEMONNIER a estimé que l'Agence est une "institution qui dépasse le seul territoire et préfigure l'avenir", avant d'ajouter que BA2E est "le couteau suisse du Pays".