Salon SIEL (Salon Intercommunal des Entreprises Locales)

Organisé par C2BA les 16 et 17 septembre 2017


Publiée le 08/08/2017

Un évènement original présentant les services d’un large éventail d’entreprises locales pour les particuliers, professionnels et collectivités.
Il s’agit du 1er salon d’envergure intercommunale (les 17 communes du BARVAL)
Plus de 50 exposants sur deux jours. Un espace de près de 500 m2
Des animations, des jeux, et soirée festive le samedi soir
Une vaste salle d’exposition sur 350 m² ; une salle de conférence distincte de 55 m², une scène pour les débats de 65 m², un espace convivial de restauration.

Des débats télévisés par la société Media Studio Production, retransmis par Radio Cap-Ferret et animés par Hervé Hélary en présence d’intervenants spécifiques pour chacun :
L’avenir de notre région et les jeunes (aide à l’orientation, partenariat avec les entreprises locales, l’ « alternance mode d’emploi »)
Les boosters de l’économie locale : LGV, la fibre optique d’ici 10 ans, la marque « Bassin d’Arcachon », l’aménagement de l’A 660.
Création et transmission d’entreprises : quels services à disposition : institutionnels : BA2E, chambres consulaires etc. les entreprises privées : C2BA etc.
Le développement économique de notre territoire : débats avec tous les présidents des clubs du BARVAL (par l’Interclubs)

Des conférences sur des thèmes toujours d’actualité :
Sur l’immobilier :
Un projet de construction ? Des conseils pour vous aider et éviter les risques : les contrats, assurances, garantie des limites, obligations du vendeur, logement décent, termites, étude du sol etc.
Comment faire des économies d’énergie dans le neuf et la rénovation ? La RT 2012, les meilleurs isolants, les systèmes constructifs (maisons bioclimatiques), les chauffages adaptés, la qualité des portes et fenêtres etc.
Sensibilisation sur la sécurité informatique pour les entreprises, associations et particuliers : l’importance de la confidentialité de vos informations et publications sur les réseaux sociaux. La cybercriminalité est derrière vos écrans ! Facebook, Tweeter et internet ?
Comment alléger ses impôts ? Gestion du patrimoine, fiscalité d’entreprise, des ménages, les aides etc.

Retrouvez tous les détails sur le site internet c2ba.fr et sur la page Facebook/c2ba.fr
06 28 75 47 69